Bonjour mesdames et messieurs,

Face à l'alerte canicule , la municipalité en accord avec les services de l'Inspection Académique a décidé de laisser l'école ouverte lundi et mardi.

- Le matin accueil de tous, cantine possible.

- L'après-midi il est possible à titre exceptionnel de garder les enfants à la maison.

- Pour les parents qui ne peuvent pas venir chercher leur enfant, l'école reste ouverte avec des aménagements.


ALERTE CANICULE PERSONNES VULNERABLES

Se protéger et protéger ses proches face aux fortes chaleurs

Les périodes de fortes chaleurs reviennent et peuvent avoir de graves effets sur la santé des personnes vulnérables (fatigue, nausées, maux de tête, vertiges, crampes, déshydratation, coup de chaleur, etc.).

Protégez-vous en adoptant les gestes suivants :

  • restez au frais ; fermez les volets et les fenêtres en journée et aérez votre logement la nuit
  • buvez de l’eau et privilégiez l’eau gélifiée ou l’eau pétillante pour les personnes qui font des fausses routes ;
  • évitez les boissons à forte teneur en caféine type café, thé ou très sucrées comme les sodas ainsi que l’alcool ;
  • mouillez-vous le corps ;
  • mangez frais et équilibré ;
  • en cas de malaise, appelez le 15.

Personnes les plus fragiles : s'inscrire sur le registre canicule

C’est un service gratuit et confidentiel :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
  • les personnes adultes handicapées ;
  • les personnes les plus vulnérables (isolées, sous traitement médical, femme enceinte…).

La demande d'inscription doit être réalisée soit parla personne concernée (ou son représentant légal) soit par un tiers (entourage de la personne ou service intervenant auprès d'elle). Pour connaître les modalités exactes, renseignez-vous auprès de votre mairie au 05 59 20 71 24 ou 06 78 04 47 10.

Afin de limiter les débordements du réseau pluvial, quartier Azkenia, lors d’épisodes de fortes pluies, la Communauté d’Agglomération Pays Basque va procéder à des travaux de renforcement de la capacité des réseaux.

Les travaux débuteront à compter du 25 juin, pour une durée prévisionnelle de 6 semaines.

Le chantier se déroulera au croisement du chemin de Garlatz et dela route de KurlekuFlash info

Un plan de circulation vous présente les déviations mises en place.

Euri-urensareak gainezka egin ez dezan Azkenia auzoan, euri anitz egiten duelarik, Euskal HiriguneElkargoak sareen ahalmena indartzeko obrak eginen ditu. 

Obrak ekainaren 25etik goiti hasiko dira, eta 6 aste iraun dezakete.  Obrak Garlatzeko bidearen eta Kurlekuko errepidearen bidegurutzean eginen dira. Flash info

Zirkulazio-plan bat, tarte horretan zurekin egoteko.



Bienvenue à Biriatou

Le nouveau site web accessible et écoconçu de Biriatou